750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Chris
  • : Je vous invite à découvrir des gourmandises sucrées et salées , des recettes faciles à la porté de tout le monde , essayez mes idées et partagez vos impressions avec tous les internautes......
  • Contact

Profil

  • Chris
  • passionnée par la cuisine je vais vous faire partager quelques bons moments de gourmandises
  • passionnée par la cuisine je vais vous faire partager quelques bons moments de gourmandises

Rechercher

10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 11:19
.....tout un programme pour votre soirée de Saint Valentin , quatre gourmandises très facile à réaliser!!!

Un gâteau au chocolat, une mousse au chocolat, un chti'ramisu et pour finir une boule de sorbet ou de crème glacée de votre choix , j'ai utilisé un sorbet cassis!!!




100210_103517.jpg


Pour la réalisation du coeur en chocolat j'ai fais la recette du rapide choco (vous trouverez la recette sur le blog " rapide choco") et j'ai découpé ,à l'aide d'un emporte pièce, une forme de coeur.


100210_103517-copie-1.jpg

Pour la mousse au chocolat j'ai utilisé la mousse au chocolat que je mets dans mes bavarois. Petit rappel  de la recette ci dessous.


recette mousse au chocolat


il vous faut pour 6 verrines

1 tab chocolat noir pâtissier de bonne qualité
6 oeufs


Faire fondre la chocolat au bain marie, pendant ce temps séparez les blancs et les jaunes, montez les blancs en neige, quand le chocolat est fondu mélangez avec les jaunes  et ajouter délicatement les blancs.
Présentez la mousse dans une verrine, mettre au frais au moins 2h.

100210_103540.jpg

recette du chti'ramisu

il vous faut pour 6 verrines


15 spéculoos
250g de mascarpone
2 oeufs
2 c à soupe de sucre fin
1 tasse de café fort

Mélangez les jaunes d'oeuf avec la mascarpone.


100210_102800.jpg


Montez les blancs en neige.

100210_102831.jpg

Mélangez les deux préparations délicatement.

100210_103020.jpg

Mettre au fond de chaque verrine 2 spéculoos et mouillez de café.

100210_102818.jpg

Déposez la crème sur les spéculoos, saupoudrez avec du spéculoos émietté, mettre au frais 1/2 journée.


100210_103417.jpg

Dressez votre assiette au dernier moment et rajoutez une boule de sorbet.


100210_103508.jpg

Il ne reste plus qu'à se régaler......




Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> salut<br /> Une recette superbe....<br /> un article vraiment sympa<br /> dans un blog sympa...<br /> Comme d'hab...<br /> bonne soirée..<br /> <br /> <br /> <br /> Lorent<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour ce commentaire sympatique <br /> <br /> <br />
W
<br /> Moi je vais faire des saint jacques à la poele.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai quelques recettes à base de st jacques , un vrai plaisir ce produit <br /> <br /> <br />